top of page

L'Intention

« Qu’est-ce donc qu’un bienfait ? C’est une action toute de bienveillance, trouvant son plaisir dans celui qu’elle procure, essentiellement volontaire et spontanée. Ainsi, ce n’est pas l’action même ou le don qu’il faut considérer, mais l’intention : car le bienfait ne consiste pas dans la chose faite ou donnée ; il est tout entier dans la disposition d’esprit de celui qui la donne ou la fait. » Des bienfaits  – Livre I  [ Sénèque ] 📷 Read more at http://www.dicocitations.com/citations-mot-intention.php#BVTgb2VTywxpIR44.99

Je dirais que l’Intention est la clef de  notre évolution.

En effet, vous devez garder à l’esprit que toutes les actions que vous menez dans votre vie sont à la mesure de l’intention que vous leur donnez au départ.

Combien de personnes agissent sans grande conviction mais simplement par devoir !

Pour reprendre la définition du dictionnaire, c’est un Acte de la volonté par lequel on détermine le but d’une action, le motif qui fait agir.

Plus votre intention sera forte et inébranlable, plus la foi que vous mettrez à agir le sera. C’est cette foi, via votre intention, dont parlent tant de personnes, et notamment les ecclésiastiques et autres Hommes de toutes les confessions, qui est salvatrice.

C’est donc la puissance de votre intention de vous sortir de votre condition de « pauvre humain qui a oublié qui il est« , qui sera à la hauteur du résultat de vos actions.

Vous voulez changer votre vie, améliorer votre santé, guérir de maux ou maladies, sortir de la dépendance affective pour exister… ? C’est bien de le dire ou de l’espérer, mais seule votre action guidée par votre intention « profonde », c’est à dire qui vient de votre cœur (âme) et non pas de votre cerveau, vous servira dans vos desseins. L’intention est donc la locomotive, le fer de lance de votre évolution.

Alors arrêtez de vous plaindre, arrêtez de désespérer, de vous morfondre, de stresser, de pleurnicher, car cela ne règle rien ! Il ne faut plus jouer les enfants gâtés, vous devez vous prendre en charge sans attendre de l’autre.

Vous êtes le maître de votre jeu et de votre vie, ainsi que chacun des 7 249 426 850 personnes qui peuplent notre planète en ce mercredi 8 octobre 2014 à 8 h 49 min et 22 s !

Votre travail personnel commence à la fin de la lecture de ce texte, en espérant qu’il ait déjà commencé, mais il n’est pas trop tard encore…

J’entends ici et là des commentaires, sur les médias, vidéos, films, chansons et lors de partages, évoquant des changements, une évolution voire un bouleversement sociétal et environnemental. Il semble que quelque chose d’indéfinissable se précise, se prépare. Je suis d’accord… et les vibrations énergétiques en hausse en sont l’annonce.

Je vous parlerai donc de ce que je vis au quotidien, personnellement et épisodiquement, et en tant que Praticienne Reiki auprès des clientes. En ce qui concerne les effets physiques : cela commence par de petits vertiges, un impression de « décalage » visuel, physique et mental et plus subtilement énergétique (un sorte de dédoublement, un flottement, un déphasage comme si la connexion entre votre corps physique et votre âme ne se faisait plus, un déséquilibre latent qui se manifeste indifféremment par des douleurs, courbatures, mauvaise circulation sanguine et autres disfonctionnements plus ou moins graves. Et ça n’est que le début de manifestations désagréables voire plus graves pour ceux et celles qui n’ont pas fait monter leur taux vibratoire !

C’est la raison pour laquelle, il est urgent et impératif de revoir « votre mode de vie » :

- alimentaire,

en arrêtant de prendre pour acquis ce que nous disent les médias par exemple sur les produits laitiers (notre corps s’intoxique par ce qu’il n’élimine plus après l’âge de 4 ans les protéines animales qu’il renferme) ;les céréales (à utiliser par petites doses car elles aussi intoxiquent le corps par le gluten, la fermentation, etc.) ;stopper l’utilisation du fluorure (via les dentifrices : le fabriquer soi-même en utilisant de l’argile blanche ultra ventilée -8 càc- associée à du bicarbonate de soude bio -3 càc-  ainsi qu’à 6-7 càc d’eau minérale ne comportant pas de fluor et enfin y ajouter 3 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée ou citron ou autre et 1 goutte de clous de girofle) ;en supprimant les viandes industrielles (commencer progressivement et par petites quantités en espaçant progressivement leur consommation, et privilégiez si vos moyens vous le permettent les viandes blanches d’élevage fermier ;en consommant dès le petit déjeuner et tout au long de la journée des jus de fruits et légumes crus et cuits vapeur (bio) régulièrement. L’idéal serait de faire ses jus soi-même, avec un extracteur de jus, pour en conserver les minéraux et autres bienfaits renfermés dans la peau et la pulpe. Ils contribuent à prévenir plusieurs maladies, car ils contiennent des vitamines (A ou bêta-carotène, C, E, K, folate), des minéraux (calcium, potassium, fer, magnésium), des fibres alimentaires, et une multitude de substances antioxydantes et anticancérigènes ;A ce propos, je vous mets en lien un site très intéressant : http://vivrecru.org/passez-au-jus/ et des vidéos qui traitent de différents sujets sur notre santé : https://www.youtube.com/watch?v=8uzvZgdxpvg

Je ne prône pas le végétarisme ou le végétalisme car tout peut être bon sans exagération et je considère que tout est dans la mesure. Malheureusement les viandes à la consommation (commercialisées en masse) sont de mauvaise qualité (élevage intensif à base de farines et produits industriels, antibiotiques et vaccinations systématiques des animaux, stress de vie -parcage et promiscuité propices à prolifération bactérienne, abattage inhumain). Idem pour l’agriculture qui utilise systématiquement des pesticides, qui modifie génétiquement et à tour de bras pour des questions d’économie de marché servant une poignée de gros groupes…), la viticulture, etc.

Il y a également l’eau que nous buvons, chargée de différents produits de traitement non éliminés par le corps et qui viennent s’agglutiner aux autres toxines déjà présentes en nous. Je ne dis pas qu’il y a une solution miracle, mais l’utilisation d’une fontaine à eau telle que Eva Water (que j’utilise quotidiennement et qui purifie profondément l’eau du robinet en la reminéralisant par un système d’ionisation puis de filtration par niveaux) peut améliorer grandement les choses. Car n’oubliez pas que boire est hyper important et ce système, pour l’éprouver, motive et dynamise à boire plus qu’à l’accoutumée, la consommation est visualisable et quantifiable par rapport au rechargement en eau et « cerise sur le gâteau », elle a « un goût de pureté ».  L’eau du robinet sera dès lors insipide et détestable !

Notre alimentation est donc impactée négativement par toutes ces manipulations humaines au nom d’une production expansive et excessive. Et l’apparition de nouvelles maladies allergiques et dégénératives en sont la conséquence !

- physique, en pratiquant une ou plusieurs activités sportives et de détente/bien-être pour les bienfaits que vous savez.

- Hygiène quotidienne, c’est-à-dire utiliser des savons, gels, shampoings, déodorants, lessives, désodorisants, nettoyants divers, etc. fabriqués à partir de produits naturels, non toxiques pour vous et l’environnement et/ou à base de plantes et surtout  sans sel d’aluminium (déodorants), acétone (dissolvants), et autres produits chimiques.

Les produits chimiques au quotidien

Les produits chimiques revêtent une importance considérable dans notre quotidien, ils se trouvent sous la forme de solvants, d’acides, de saumures, d’insecticides, de désinfectants ou de produits phytosanitaires.

Ils sont moins faciles à reconnaître lorsqu’ils sont mélangés à d’autres matériaux ou objets. Ainsi, utilisés comme stabilisateurs ou agents conservateurs, ils empêchent que les produits se décomposent prématurément. Les émulsifiants permettent de lier des substances non miscibles, comme l’huile et l’eau. Les textiles sont traités chimiquement pour pouvoir être teints et rendus imperméables ou ininflammables. Les pesticides (p. ex. insecticides) permettent de limiter les dégâts causés par les insectes sur le bois, les textiles (mites) ou les produits alimentaires. »

Vous trouverez bon nombre d’articles sur le sujet en naviguant sur la toile !

- Prendre le temps de vaquer à ses occupations en étant présent et non pas dans sa tête (le cerveau est un formidable parasite). C’est une gymnastique à laquelle il faut s’astreindre sans faillir et d’arrache-pied car le mental ne se tait pas si facilement que cela. Rassurez-vous, avec de l’exercice, vous y arriverez de mieux en mieux et de plus en plus vite !

Transformer ses émotions négatives en émotions positives… (Cette question liée aux multiples états émotionnels qui surgissent en nous tout au long de notre existence, fait l’objet d’un article séparé car elle revêt une importance capitale dans l’évolution harmonieuse du corps et de l’esprit (y compris la spiritualité).

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page