top of page

L'Intuition

« La pensée appartient au monde créé, alors que l’intuition appartient au monde créateur. La première est soumise au temps, la seconde lui échappe. La pensée sert simplement à transmettre ce que l’intuition lui inspire. » Le Cinquième Rêve. Le dauphin, l’homme, l’évolution (1993) Citations de Patrice Van Eersel

Voilà une très belle citation à laquelle méditer et qui devrait s’appliquer à nos vies en toutes circonstances !

Dans une société axée sur le matériel et le financier, qui a rejeté tout ce qui n’est pas palpable (subtil, éthéré) et favorisé l’intellect, notre intuition s’est peu à peu amenuisée. Bien sûr, elle est toujours présente en nous, puisque nous sommes des êtres dotés d’une âme et que celle-ci s’exprime régulièrement par des manifestations intuitives.

Malheureusement beaucoup, pour ne pas dire la plupart d’entres-vous, avez décidé de la faire taire en la mettant souvent en doute et en balance avec votre maître à penser, le cerveau. Vous vous apercevez, à votre corps défendant, qu’il vous a induit en erreur, mais il est trop tard. Et bien évidemment cet entêtement à réitérer ce comportement vous conduit à désespérer de la répétition des événements, reportant la faute sur l’autre ou sur votre karma.

Croyez-vous que cette attitude soit celle d’une personne « responsable » et mature ?

Se lamenter sur sa vie n’apporte rien de bon, cela sert simplement à se défausser de ses responsabilités et de la mission que vous vous êtes assignée.

Vous devriez au contraire profiter de ces « coups du sort » pour vous réjouir des côtés positifs (c’est à dire du travail sur vous-même) qui en découleront.

Certains diront que la mort d’un être cher, un accident ou une maladie ne peuvent porter à se réjouir. C’est vrai, toutefois toutes les épreuves font grandir et nous obligent à faire face à nos propres « démons ». C’est justement cela qu’il faut viser, car notre but est de nous détacher de la matière et des émotions négatives qui s’y rattachent afin d’aller vers la lumière et le bonheur de vivre au présent, ici et maintenant, mais aussi dans l’optique d’un retour à notre essence divine.

Voyez combien de gens vivent dans la négation, le pessimisme, la colère, le ressentiment, etc. En fait, avec tout le panel des émotions dites négatives.

A contrario, vous avez certainement vécu des situations positives qui vous ont apporté une joie intérieure indicible !

Vous savez donc faire la différence entre ce qui est bon ou mauvais pour vous. Alors pourquoi continuer à jongler ?

Il faut trancher une bonne fois pour toute et faire votre choix tout en l’assumant. Vous n’avez aucune excuse, la tiédeur est impossible.

Cette expérimentation de faire parler votre intuition (et l’écouter) est extrêmement importante et essentielle car elle entrouvre la porte de votre âme pour lui permettre de s’exprimer et de vous rendre heureux. Jamais elle ne vous mènera dans l’erreur et la négation de qui vous êtes.

C’est un réel exercice qu’il vous faut mettre en pratique quotidiennement quand une situation suscite un choix ou un questionnement ! Comme le dit l’expression   »la première impression (intuition) est toujours la bonne » !

D’aucuns se demanderont comment la reconnaître et faire la différence entre l’intuition pure et infaillible émergeant de notre cœur, et notre cerveau très cartésien.

Posez-vous la question sur votre ressenti !

Votre choix vous rend-il serein et heureux ? Ou un mal-être et une incertitude vous envahissent-ils  ?

Et même si vous vous trompez, dites-vous que cette expérience vous servira de toute manière….

« Ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire. » Steve Jobs
1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page