top of page

Le Miroir

Vivez-vous par rapport au regard de l’autre ?

Bonne question me direz-vous.

Nous vivons tous, jusqu’à ce qu’on en prenne conscience, en fonction de ce que l’autre, les autres vont penser de nous, de l’image que nous véhiculons.

Dès la petite enfance, nous sommes formatés à correspondre aux moules, celui que nos parents imaginent, celui de la collectivité, celui de la société, … !

Les bases éducatives en  sont le point de départ par le biais de la politesse, du savoir-vivre et se tenir, de la tenue vestimentaire, du langage, de la culture, de la scolarité et même du niveau social…

« Que vont penser les gens de mon enfant et par extension que vont-ils penser de moi  » … !!! se préoccupent les parents.

Nous devons appartenir à…. correspondre à….. faire et penser comme….  Nous vivons par procuration !

Comment peut-on remettre sa vie entre les mains de gens soit disant bien-pensants, arrivistes et ambitieux ?

Comment peut-on vivre sa vie en miroir ?

Sommes-nous si insignifiants et dénués de jugement, des enfants, pour accepter de s’oublier, pour adopter un mode de vie uniforme commun à tous ?

Des moutons parqués dans des villes, qui bougent au gré des ordres et directives, se nourrissant et s’identifiant à son voisin pour former une communauté dont nul ne doit s’éloigner ! Et gare aux réfractaires que l’on traitera aussitôt d’illuminés !

Nous avons perdu notre propre identité, notre intuition, notre confiance en soi et en la vie, nous sommes éteints et « zombisés »…

Pour nous rendre plus docile :

- on manipule notre nourriture (OGM, culture de masse boostée aux engrais, etc. ),

- on nous injecte des substances nocives via les vaccinations,

- on incorpore des substances inhibitrices, cancérigènes dans les produits d’usage courant (des nanomatériaux, le fluor par exemple qui est donné dès la petite enfance et qui calcifie la glande pinéale (http://stopmensonges.com/la-glande-pineale-ou-troisieme-oeil/), les sels d’aluminium (http://www.e-sante.fr/aluminium-poison-present-partout/actualite/422), …

- on empoisonne l’air que nous respirons par l’épandage de produits chimiques dans les airs (http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_chemtrails), …

Il faut oser être soi-même, aller où son cœur s’épanche et vibre, respecter son corps, s’aimer pour aimer l’autre et par dessus tout se débarrasser de sa peur, instrument systématiquement utilisé par les gouvernements du monde entier pour faire régner l’ordre et la soumission.

Cette peur, que je crois intrinsèque à tout être vivant, semble être une sécurité de base nécessaire à sa survie mais elle ne doit en aucune manière servir à maintenir dans l’asservissement et la docilité apparente. Car on sait bien que la peur perpétuelle conduit à une saturation engendrant un mal-être provocateur d’explosion contre soi-même ou contre l’autre. L’histoire l’illustre par bien des révoltes. Et pourtant le « Réptilien » (c’est à dire l’homme arriviste, ambitieux, manipulateur et dénué d’altruisme) l’utilise encore et toujours pour soumettre son semblable… Ce qui est pris n’est plus à prendre, il gèrera demain !

Il va de soi que le maintien de l’ordre et la justice sont nécessaires à l’Homme sans cela ce serait l’anarchie pour ceux qui n’ont pas « réveillé leur part divine », simplement guidés par leur cerveau et tous les sentiments liés à la possession (pas uniquement matérielle).

Il est impératif de travailler sur ces aspects émotionnels que je rappelle, la peur, le regard de l’autre et la possession, car en dénouant ces formatages ils libèrent d’autres problématiques, un peu comme un jeu de dominos. Pourquoi ont-ils tant d’importances ? Tout simplement parce que nous vivons aujourd’hui sous leur dépendance.

Quelques proverbes :

« Miroir aux alouettes »

« L’orgueilleux se regarde dans un miroir ; le vaniteux se contemple dans les yeux des autres. Mergeai

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page